top of page

RICHARD BONNET

// guitares

 

Quand on lui demande comment il en est arrivé à ce qu'il joue, Richard répond : c'est simple, par le metal, puis le jazz puis le blues ! Et que joue-t-il ? Du blues ! Mais ça, c'est pour provoquer l'auditeur dérouté par une musique aussi iconoclaste. 


Guitariste autodidacte, Richard trouve en effet sa voie en écoutant le son rural de Robert Johnson. À l'aise à la guitare électrique comme à l'acoustique 6, 7 ou 12 cordes, au dobro comme au banjo, Richard compose un univers qu'il embarque avec lui il y a dix ans à New York, en ayant l'intuition que là-bas, il fera des rencontres. 
Le hasard le mènera en effet à jouer dans les clubs du free et à y être considéré comme un des guitaristes qui comptent ; ce qui le décidera à contacter, pas par hasard cette fois, Tony Malaby, Tom Rayney, Antonin Rayon, Hasse Poulsen avec lesquels il a enregistré trois albums, tous sortis chez le label de Gérard Terrones, Futura Marge. Son dernier album, solo, s'inspire d'avantage de l'écriture classique et contemporaine.

Avec Caroline Faber, qu'il a rencontrée il y a plus de dix ans, il trouve le moyen d'aborder aussi la chanson, tout en gardant l'esprit de liberté qui habite sa musique. Et il l'emmène, évidemment, à New York, avec Eric Dambrin, pour enregistrer This Feeling of Blue...

Richard Bonnet website

CAROLINE FABER

// voix

 

Caroline entre en musique au changement de siècle. Quatre ans plus tard, elle remporte le concours jazz vocal de Crest, à l'unanimité du jury, avec le trio BA-YA, qu'elle a fondé avec Nico Morelli et Christian Duperray ; tout en faisant le tour du monde dans le groupe de la Camerounaise Sally Nyolo, avec la crème des musiciens world ...

Caroline poursuit alors un cheminement extrêmement personnel sur scène - où elle s'impose comme une lead à l'appétit contagieux - comme en studio.

En découlent, depuis 2006, 4 albums dans lesquels elle est auteure, compositrice et interprète et qu’elle réalise avec le trio BA-YA (jazz acoustique) puis en binôme avec le pianiste martiniquais Hervé Celcal (jazz world) et enfin, avec Got to bear : "This Feeling of Blue".

Née et vivant à Paris, Caroline défend une musique sans frontières de styles ou de langues. Ses nombreuses collaborations en sont la preuve sans cesse renouvelée.

Caroline Faber website

Got to Bear connaît des vies à géométrie variable : en duo, trio, en quartet ; acoustique ou non. Accompagné pendant trois années par l'impressionniste batteur Eric Dambrin avec qui il a préparé et enregistré This Feeling of Blue, le binôme embarque désormais le jeune et fabuleux Samuel Ber.

bottom of page