top of page
Disponible en 
Téléchargement

Got to Bear... this Feeling of Blue, car on vit avec la mélancolie, après tout !

La chanteuse Caroline Faber et le guitariste Richard Bonnet ont décidé de regarder le blues en face et sous toutes ses couleurs, à travers 10 titres enregistré en trio avec le batteur Eric Dambrin dans le magnifique studio de John Kilgore à NYC.

L'album est sorti chez le mythique Futura & Marge.

Le nom du binôme de Caroline et Richard accolé au nom de l'album est une phrase issu d'un titre de l'album : Psychotic. Une balade sinistre dans Paris, une renaissance après le burn out, la lutte perdue contre un quotidien étouffant, le mordant qui nous tient debout, l’amour impossible, même en rêve !

Le groupe défend un esprit de création qui s’impose depuis les compositions de Richard, avec les « textes écrits du bout de l’âme » (Pierre Gros, Culture Jazz) par Caroline jusqu’à de grands standards réinvestis (Chico Buarque, Gainsbourg, Marlena Shaw...).

La guitare même est réinventée, que suit, libre comme l’eau de la rivière, la voix, dans un paysage qu’impressionne la batterie d’Eric.

Le tout tricote alors des choses aventureuses, fines et sans concessions. Ça plane, ça rue dans les brancards, c’est libre au delà du blues.

Photos © Vincent Lambert

graphisme : Carole Clément

bottom of page